blog2blob

Flexion, réflexion, boîte de thon

Rachel se marie… et ressuscite un blog

Posted by blog2blob sur 25/05/2009

Ca fait des plombes que j’ai pas écrit. Trop de boulot, trop de soleil, trop de tennis, trop d’excuses. Pas trop de bons films mis à part celui là, que j’ai adoré. 

Bon, c’est pas en vous racontant le sujet que je vais vous donner envie : c’est l’histoire d’une fille – Anne Hattaway, magique – dépressive, suicidaire (on le serait à moins quand on sait pourquoi) de retour au bercail pour le mariage de sa soeur. Et après pas moins d’1 an de désintox. Ca, c’est dit.

En partant de ce postulat, on a du mal à croire que ce film fait souffler un vent de fraîcheur et d’optimisme. Et pourtant, c’est juste, c’est fin, c’est beau à vous faire chialer 20 fois et sourire 50 ! C’est bien joué, bien filmé, incroyablement bien écrit. C’est une bombe inattendue, c’est le film de l’année et je dirais même qu’il intègre mon top 20 de tous les temps, c’est dire… 

Ca fait kiffer la vie et croire en l’avenir. Et le jour où la Corée du Nord fait péter une bombe atomique et où Michel Sardou sort une autobiographie, Dieu sait que ça fait du bien de rêver…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :