blog2blob

Flexion, réflexion, boîte de thon

Steve Jobs à Stanford ou comment un simple discours va changer votre vie…

Posted by blog2blob sur 24/04/2009

C’est mon titre le plus long dans la déjà très (!) longue histoire de ce blog. Mais une fois que vous aurez consacré 15 minutes attentives à cette vidéo-là vous comprendrez qu’elle mérite tous les superlatifs. 

Steve Jobs a révolutionné la communication, c’est un fait, et chacun de ses discours fait mouche. Sauf que là, ce n’est pas du dernier iPhone dont il parle (ce qui ne m’aurait pas foncièrement déplu) mais de sa vie, à coeur ouvert.

De cette petite leçon de vie du big boss fondateur d’Apple, je vais essayer d’imprimer deux phrases : « il faut savoir découvrir ce que l’on aime » et « soyez insatiables, soyez fous ».

A voir en cliquant ici (désolé, j’arrive pas à mettre les vidéos Dailymotion en ligne, en même temps je suis pas Steve Jobs bordel…).

PS : aujourd’hui, 4 ans après ce discours, l’ami Steve est officiellement rattrappé par le cancer (en langage corporate, on dit qu’il prend « du recul » chez Apple).

Publicités

3 Réponses to “Steve Jobs à Stanford ou comment un simple discours va changer votre vie…”

  1. Poulet: le ptit said

    Une leçon! Tachons de la mettre en application…

  2. oliv said

    Effectivement…. grand discours (meme si qd meme tres a l americaine) que je resumerais en: keep the peach, take the wave, have fun !

  3. Oliv said

    Extrait figaro du jour (22/06/09)

    D’après le Wall Street Journal, Steve Jobs aurait subi une greffe du foie il y a deux mois. L’opération se serait bien déroulée. Son retour reste donc prévu pour fin juin.

    Les spéculations sur l’état de santé de Steve Jobs s’intensifient. Le quotidien Wall Street Journal révèle que Steve Jobs a subi en avril une greffe du foie dans le Tennessee et qu’il reviendrait dans le milieu des affaires fin juin. Mi-janvier, le groupe avait annoncé que Steve Jobs allait prendre un congé maladie pour soigner un problème de déséquilibre hormonal. Suite à cette annonce, la presse se demandait quel était le véritable état de santé du charismatique manager d’Apple. Les actionnaires avaient critiqué le manque de transparence du groupe à ce sujet.

    Dans son édition de samedi, le Wall Street Journal indique que l’opération du foie pourrait être liée à une résurgence du cancer du pancréas qui avait été diagnostiqué en 2004. Selon le quotidien, l’opération se serait bien déroulée et son retour se fera de manière progressive. Steve Jobs travaillera d’abord à mi-temps, en coordination avec son bras droit Tim Cook. Ni Steve Jobs ni Apple n’ont confirmé ces informations, précise le quotidien. “Steve est toujours impatient de reprendre fin juin et il n’y a rien d’autre à dire” mentionne le journal qui cite Katie Cotton, la porte-parole d’Apple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :